La Fusée Paragrêle : La fusée paragrêle est un moyen de lutte active contre la grêle. Le propulseur assure la poussée de la fusée jusqu'à une altitude de 650 mètres.
A l'apogée, le pain hygroscopique de 200 gr est initié dès son éjection. Lors de sa combustion sous parachute, il diffuse les noyaux hygroscopiques qui seront transportés dans le nuage au moyen des courants ascendants. En l'absence d'explosif, la fusée retombe sous parachute
en toute sécurité. Les fusées sont tirées à partir de rampes disposées en amont des surfaces à protéger.
La Torche Hygroscopique : Lors de sa combustion, la torche génère des particules hygroscopiques. Dispersées par avion sous les zones de régénérescence de nuages convectifs à des températures positives, dans des conditions de forte hygrométrie, ces particules avides d'eau grossissent en condensant la vapeur d'eau disponible pour atteindre très rapidement des dimensions supérieures à 10 microns. Aspirées dans le flux ascendant, elles vont provoquer, grâce au différentiel de vitesse de chute, les collisions recherchées avec les gouttelettes naturelles plus petite ce qui accélère la phase de précipitation de la zone traitée.