Juil242024

SIMTAC : une nouveauté produit qui a marqué Eurosatory !

Nouveauté 2024 de la gamme d'entraînement REAL-XT, l'aérosol SIMTAC est le premier produit permettant de détecter les risques chimiques aérosols en milieu clos.

"La solution SIMTAC a été développée par les chercheurs en chimie de Lacroix, sur fonds propres, après des années de travail en collaboration avec les Forces armées", annonce Renaud THETIOT, Directeur Marketing et Ventes de Lacroix.

SIMTAC offre un entraînement réaliste et sécurisé. En exercice ou pour tester les moyens de détection avant mission, il ne présente aucun risque pour l'utilisateur.

"Il est essentiel que l'entraînement reflète des scénarios de la vie réelle aussi fidèlement que possible", selon les responsables du projet SIMTAC

C'est pourquoi il est immédiatement détectable et ce jusqu'à 30 minutes.

Cette coopération s'appuie sur la complémentarité de nos deux sociétés. PROENGIN propose à ses clients civils et militaires des solutions de détection de menaces chimiques, et LACROIX formule par ailleurs des compositions chimiques susceptibles d'émuler les moyens de détection de PROENGIN

SIMTAC a été développé pour être totalement compatible avec les détecteurs type AP2C, AP4C et AP4C+ équipant les Forces Françaises et vendus à l'export.

Un mot sur notre partenaire ?


Pionnier dans la détection de menaces chimiques et biologiques pour des applications civiles et militaires, leur gamme de détecteurs haute technologie permettent de reconnaître un large panel de menaces gazeuses, solides, liquides et surtout sous forme d'aérosol.

Lacroix Defense Follow us on Twitter
Lacroix Defense Follow us on Linkedin