Lacroix au salon IDEX 2023
LACROIX est fier de participer à l'édition 2023 et impatient de célébrer le 30ème anniversaire de l'Exposition Internationale de Défense (IDEX).
LACROIX sera présent sur le pavillon français, dirigé par le COGES-GICAT.
Dans la continuité de son engagement durable au service des Forces armées Emiriennes (voir ci-dessous), LACROIX exposera pour la toute première fois à l'export, sa suite SKAPS (dévoilée à Eurosatory 2022), et dédiée à l'autoprotection des véhicules.
Nos équipes mettront également l'accent sur nos dernières innovations dans les domaines de l'entraînement réaliste ainsi que sur les contre-mesures Air pour l'armée de l'air des EAU.
Rencontrez-nous au Stand 08-A04 - Pavillon France
S-Kaps "Soft-Kill Advanced Protection System"
LACROIX a transformé son système d'autoprotection éprouvé (GALIX-AOS) en une solution ouverte et évolutive pour répondre au besoin croissant d'augmenter la survivabilité des véhicules du champ de bataille : S-KAPS.
Ce système, connecté à la vétronique du véhicule, comprend des fonctions de détection des menaces, d'analyse de la situation et de réaction de protection. Monté sur des effecteurs développés en coopération avec Nexter, ce système augmente considérablement la survivabilité des véhicules en offrant des solutions de masquage multi-bandes (visible, infrarouge et millimétrique), des solutions de désengagement et des concepts modernes de leurre lorsqu'il est utilisé dans les conditions d'exploitation recommandées. Le système S-KAPS avec ses munitions GALIX (installé sur plus de 15 000 plateformes, blindées ou non, en France et à l'étranger), est un système adaptable, incrémental et évolutif.
En ce qui concerne les solutions d'amélioration de la survivabilité des véhicules, NIMR et LACROIX travaillent ensemble depuis plus de 10 ans pour fournir des véhicules blindés respectivement robustes et une gamme fiable de solutions d'autoprotection avec GALIX incluant sa dernière technologie AOS 360° , AOS A&N pour servir les FORCES TERRESTRES des EAU et les armées du monde entier.
Lors de l'IDEX 2023, NIMR dévoilera de nouveaux modèles de véhicules AJBAN, équipés de la dernière architecture technologique de SKAPS (Détection Alerte Laser, détection acoustique, recommandation de la bonne manoeuvre + réaction instantanée...).
Simulation de champ de bataille
LACROIX met à profit son expertise en pyrotechnie, coeur de métier de l'entreprise, pour répondre aux différents enjeux de la préparation opérationnelle. LACROIX conçoit et développe depuis plus de 50 ans, avec le soutien de la DGA, des systèmes et effets d'entraînement répondant aux exigences de réalisme du programme "Train as you fight".
La nature des engagements opérationnels et la préparation s'inscrivent de plus en plus dans un cadre de haute intensité, la maîtrise de l'environnement pour "être et durer" sera déterminante.
Fort de son implantation locale à travers son bureau régional, LACROIX dispose d'une présence solide pour répondre efficacement aux besoins opérationnels des Forces Armées des Emirats Arabes Unis, par exemple ceux du centre d'entraînement local AL HAMRA des Forces Armées Emiraties.
Dernière génération de leurres spectraux
L'intérêt pour les contre-mesures de dernière génération, développées avec le soutien de la DGA française dans le cadre d'un programme d'études en amont et de nos propres investissements, démontre le besoin croissant d'une autoprotection renforcée des avions contre les menaces technologiquement avancées.
LACROIX conçoit des leurres de pointe (radar, infrarouge et cinématiques) qui équipent de nombreux avions de chasse, de transport et d'hélicoptères pour l'entraînement et les opérations. Au Moyen-Orient, LACROIX déploie son offre de contre-mesures aériennes pour équiper, par exemple, le Rafale, le Mirage 2000, le F16, le C-130, le CARACAL, le NH90, l'Apache, etc.
Preparez votre visite / Contactez-nous