Lacroix, en collaboration avec Nexter, a conçu le GALIX : un système de contre-mesures passives pour les Forces Terrestres. Le système GALIX est capable de dissimuler les engins blindés de menaces proches et de protéger les véhicules, chars de combat principaux ou véhicules de protection blindés équipés du système.
Le système GALIX (jusqu'à 24 tubes lanceurs) sont conçus pour tirer leurres et munitions à létalité réduite. Trois modèles du système de contrôle sont proposés :
Le système est capable de détecter la position de la menace et de transférer les données au système de tir des VBCIs et des chars de combat principaux.
La suite de GALIX sert aussi bien pour l'autoprotection (passive) que pour la mise hors du combat du personnel.
Lacroix propose des solutions uniques et à vocation mondiale. Ces solutions ont été testées en combat. Les systèmes terre de défense passifs fabriqués par LACROIX équipent plus de 5000 véhicules militaires. GALIX a été sélectionné par la Suède et installé sur le Stridsvagn 122 char de combat principal (un dérivé de la plate-forme Leopard 2) et CV 90 VBCIs. Les lanceurs GALIX équipent aussi le Centauro 8x8 à roues et les chars Ariete. Les BMP3, G6, M113, M109 ont été mis à jour pour accueillir GALIX, et celui-ci a été installé sur de nouveaux modèles de véhicules RG 31 et NIMR aux EAU.