Il existe de nombreuses solutions techniques d'entraînement pour pilotes et équipages de la Force aérienne permettant que les escadrons soient efficaces.
Traceurs :
Dans les centres d'essais en vol, les missiles à guidage IR sont lancés soit pour l'entraînement des opérateurs des Forces armées, soit pour tester l'efficacité des missiles en phase de développement
- Traceurs conventionnels
Le missile est tiré contre une cible représentative pilotée du sol.
Les cibles seront équipées par un générateur infrarouge permettant aux capteurs IR de verrouiller un point chaud et crédible : les Traceurs.
- Traceurs éjectés
Le traceur IR fixé à la cible est mis à feu. La missile IR verrouille le Traceur et est lancé.
Le dispositif pyrotechnique fixé sur le traceur est mis à feu, permettant au Traceur d'être éjecté de la cible.
La cible onéreuse est préservée.
Simulateurs Manpads :
Le Manpads est un simulateur de départ de missile qui déclenche le système de détection de départ de missile (DDM) de l'aéronef.
Le système est composé d'un lanceur de tir (souvent monté sur un support mobile et portable) chargé d'un dispositif pyrotechnique émettant un éclair lumineux qui simule l'éjecteur du Manpad.
Crédibilité évoluée : signature et trajectoire IR/UV
Bombes d'exercice et cartouche de restitution d'impact
Les missions de bombardement sont une composante essentielle de la guerre aérienne moderne malgré la sophistication croissante des systèmes d'avions et d'armes. Afin de répondre aux besoins de procédures d'entraînement appropriés et efficaces, LACROIX a développé la bombe d'exercice BAVAR.
De conception modulaire, la combinaison appropriée d'empennages, d'ogive et de lests permet de simuler la trajectoire d'une vaste gamme de bombes.
Les cartouches de restitution d'impact indiquent le point d'impact des bombes d'exercice.
Notre gamme de solutions Air d'entraînement est composée des solutions suivantes :
La gamme de traceurs
LACROIX Défense produit une gamme complète de Traceurs ou Artifices éjectés avec des émissions spécifiques d'intensité adaptée.
- Dans la bande IR (Traceur/Artifice éjecté IR) : série 317 (versions A, B, C, N, selon l'émission) mais aussi le modèle Matador (25mm)
- Dans le domaine visuel (Traceur visuel / Artifice éjecté) : série 317 (version L)
- IR et visible : série 317 IR/F
- Versions éjectables : série 317 EJ
Manpad simulateurs
SIDEMIR est un système peu onéreux développé par LACROIX pour simuler, de façon très crédible, le lancement de Manpads (signature, trajectoire IR)
Bombes d'exercice
Nos bombes d'exercice peuvent être tirées de tous avions de combat ou d'entraînement équipés de systèmes d'emport à mâchoires ou d'éjection de 14 pouces, compatible avec BAVAR.
BAVAR convient à tous types de procédures de bombardement et est qualifié sur une large gamme d'avions.
- BAVAR F3 : Simulation de la majorité des bombes à forte traînée aérodynamique, en particulier 250 et 400 kg
- BAVAR F4 : Simulation de la majorité des bombes à faible traînée aérodynamique, en particulier 250 et 400 kg