Lacroix propose le système SPHINX NT qui allie la détection à la réaction. Ses concepts d'emploi concernent la protection de zone (bivouac, campement, FOB, sites sensibles...), et bénéficient des compétences développées sur la protection de sites sensibles, de véhicules et de navires.
Le système Sphinx NT est modulaire, déplaçable et rapide à mettre en place. En particulier, la facilité de déploiement de SPHINX NT permet de protéger la zone en phase d'installation ou de retrait ; en cas de protection localement dégradée ; il peut aussi assurer la protection lors de missions hors du site protégé.
Sphinx NT est conforme au traité d'Ottawa et implique des procédures sécurisées d'armement et de mise à feu téléopérée ("Man in the Loop").
Sphinx NG: Système dédié à la protection des biens fixes. Commandé par l'unité de contrôle au travers d'un récepteur : commande les systèmes de sécurité pour le positionnement des unités ainsi que le tir des munitions.
The Land Cougar est une version multitubes du lanceur à canon lisse, basculant, de calibre 56mm. Robuste et très maniable, il est particulièrement adapté à une utilisation sur véhicule blindé ou pick-up. Il permet le tir de l'ensemble des grenades 56 mm à létalité réduite de la gamme ALSETEX.
Aero Cougar : Charge utile fixée sur drone pour apporter une approche alternative aux opérations de protection de zone.
Dispositif Anti Véhicule (DAV, concept) : Système d'immobilisation de véhicule par un "couteau pyrotechnique" détruisant les roues et la transmission. Aucun dommage collatéral n'est causé aux occupants du véhicule. Efficace sur tous types de technologies à roue et pneumatique, y compris sur les roues anti-crevaison ou de type PAX System.
C2 : Le C2 constitue le coeur du système de protection. Centralise tous les données des capteurs et effecteurs. Fonctionne en mode automatique ou connecté au C3 pour associer les deux systèmes de protection.
Le Capteur barrière infrarouge est un produit à l'efficacité prouvée en service dans le monde entier avec les Forces Armées et des agences de sécurité nationales. Chaque capteur infrarouge peut être connecté par liaison filaire à un capteur sismique / acoustique ou interconnecté. Equipé de son module radio, il peut être un noeud du réseau mêché.
L'imageur radio-commandé (#SnapShot) est compact et facile à déployer. Ce système de surveillance résistant et autonome est déclenché par tout mouvement détecté par l'ensemble des capteurs.
Le Capteur sismique acoustique est un capteur abandonné unique, miniaturisé et économique. Il permet d'étendre les capacités de visibilité et d'audition des troupes au délà de ce qui est humainement perceptible et ce 24 heures sur 24.